• 3000 façons de dire Je t'aime

    3000 façons de dire Je t'aime

    Un bon livre dans l'ensemble sans être extraordinaire.

  • 3000 Façon de dire Je t'aime

    3000 façon de dire je t'aime...

     

    Ecrit par : Marie-Aude Murail

    Publié aux éditions : Ecole des loisirs

     

    Résumé :

    Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C’est décidé, ils seront comédiens ! 
    Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène  est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. 
    Chloé va devoir concilier les cours de théatre  avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu’elle vient d’intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu’il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d’Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d’être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

    Avis :

    J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est passionante, entrainante mais avec quelques lourdeurs. Les parents de Chloé notamment  deviennent des personnages, désagréables et qui donnent l'impression de nuirent au roma,. De même qu'un schéma répétitif, un trio amoureux... Deux garçons, une fille qui avancent vers un même but. Je pense que, retrouver ce même schéma, peut bloquer la lecture, notament chez les personnes qui n'aiment pas les histoires d'amour. Même si celle-ci reste au second plan de l'histoire. Les personnages sont quand à eux bien construits, avec des caractères totalement opposés que seul le théâtre a pu réunir. Un bon livre tout de même, avec un scénario qui reste pour la plupart du temps agréable. 

    A lire en niveau collège, car après le collège ce livre paraîtra moins intéressant et moins accrochant pour la plupart des lecteurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique