• LignesUn livre paranormal...

     

    Ecrit par : Murakami Ryû

    Publié aux éditions : Picquier

     

    Résumé :

    Mukai, Junko, Yukari, Takayama, Akemi, Kaoru, Sugino, Chiharu... et les autres. Dans ce roman polyphonique, à la structure éclatée, Murakami déroule inexorablement les destins d'êtres enfermés dans leur solitude et n'ont que leur désespoir à échanger. De petits drames en vraies détresses, de confessions en soliloques balbutiés, les personnages disparaissent les uns après les autres, comme dans une course de relais après le passage d'un témoin. L'espace d'une nuit, vingt trajectoires se croisent dans la mégalopole de Tôkyô, rencontres de hasard cousues l'une à l'autre par la violence, laissant au lecteur stupéfait une douloureuse impression de vertige.

     

    Avis :

    Lu pour un cours de littérature je ne savais trop à quoi m'attendre en ouvrant les pages de livre. Comme dit dans le résumé, ce roman nous laisse un peu étourdi à la fin.

    L'histoire est très bien écrite comme toujours avec Murakami, mais cet histoire est véritablement... bizarre ! La structure est très éclatée, on passe d'un personnage à l'autre sans bien comprendre ce qui se passe. Le début est très difficile à lire car l'histoire est un peu choquante. Comme pratiquement tout les chapitres de ce livre.

    Les personnages quand à eux sont terribles de part leurs histoires mais aussi de part leurs comportements ! Ils sont franchement atroces et en même temps on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à eux... ''Lignes'' est un livre vraiment étrange mais plutôt agréable à lire tout de même.

    Mais je ne conseillerait pas de le lire avant le lycée !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique