• Mon père est un parrain 2

    Mon père est un parrain Mon père est un parrain, tome 1 !

     

    Ecrit par : Gordon Korman

    Publié aux éditions : Gallimard Jeunesse

    Résumé :

    Comment se fait-il que Vince découvre un type à moitié mort dans sa voiture, que sa maison soit truffée de micro et tout ce qu'il entreprend ne se passe jamais comme prévu ? Impossible d'avoir une vie normale quand on a un père qui s'appelle Anthony Luca et n'est autre qu'un éminent parrain de la Mafia newyorkaise. Ca se complique davantage encore lorsque Vince tombe amoureux de Kendra, la fille de l'agent du FBI... qui rêve d'épingler Anthony Luca. Rien ne va plus entre le père et son fils, seul à réprouver les activités illicites du clan. Rien ne va plus dans l'organisation, une taupe l'a infiltrée.

     

    Avis :

    J'ai bien aimé ce roman car il est extrêmement drôle ! Les personnages sont bien construits, amusants. La plupart des mafieux sont tournés au ridicule, ce sont des brutes épaisses sans la moindre once d'intelligence, sauf lorsqu'il s'agit de monter un coup ! Vince est plutôt attachant. Seul à être en désaccord avec les pratiques douteuses de son père il ne lui arrive que des malheurs, doit cacher sa vie privée à tout le monde... Mais j'ai trouvé que cela était un peu exagéré parfois.

    Ensuite, le scénario. Il n'est pas mal fait mais cela n'est pas extraordinaire, il y a quelques longueurs, cela peine parfois à démarrer un peu c'est un peu répétitif dans le sens où il faut toujours que ce qu'entreprend Vince tombe à l'eau, ou que les choses se passent mal.

    La fin est tout de même arrivée très vite et je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, j'ai passé un bon moment même si ce livre est un peu enfantin ! Je le conseille pour les collégiens car il se lit facilement et est amusant. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :