• Mon père est un parrain, tome 1 !

    Mon père est un parrain 2Mon père est un parrain 2

     

     

    Ecrit par : Gordon Korman

    Publié aux éditions : Gallimard Jeunesse

    Résumé : 

    Vince Luca a choisi la Californie. L'année se présente sous les meilleurs auspices : une chambre d'étudiant avec une vue panoramique sur la baie de Ls Angeles, un colocataire sympa et fils de bonne famille (lui !), une carrière de cinéaste en perspective, et Kendra, sa petite amie, qui l'a suivi. Une vie honnête et respectable semble enfin accessible. Mais bientôt débarquent dans l'ordre : Tommy, le frère, qui prétend vouloir quitter La Vie, les ''oncles'' en soi-disant virée touristique et enfin Anthony Luca en personne, le père. Soit, en deux mots, le parrain et tout le gratin de la Mafia New-Yorkaise... 

     

    Avis :

    Autant dire qu'après avoir lu le premier tome le second n'a fait que confirmer mon avis pour cette ''série''. De nouvelles aventures pleines de rebondissements, un humour toujours aussi présent et des personnages aussi bêtes les uns que les autres.

    De même que pour le premier, les personnages restent égaux à eux-même. Un peu cinglés sur les bords mais amusant, ils font tourner Vince en bourrique. On prend d'ailleurs celui-ci en pitié ! En effet, après avoir cru s'être enfin éloigné à tout jamais de sa famille et surtout, avoir cru qu'il commençait une nouvelle vie, voilà que toute la clique de boulets revient à la charge, autant d'ennuis en perspectives.

    Le scénario était mieux écrit je trouve, l'histoire était un peu plus complexe ce qui a permis, je trouve, d'étoffer cette suite.

    A lire encore une fois pour le plaisir...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :