• Nos étoiles contraires

    Nos étoiles contraires

    A lire absolument ! 

  • Nos étoiles contraires

     

    Ecrit par : John Green

    Publié aux éditions : France loisirs...

     

    Résumé :

    Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

     

    Avis :

    Mon dieu ! J'ai pleuré, pleuré... Mais alors ! Quel magnifique livre ! Quelle incroyable histoire ! J'ai, je crois que je peux le dire, littéralement adoré ! Au sens propre comme au figuré !

    Tout d'abord. L'histoire, elle est incroyable, drôle et parle avec sérieux du cancer quel qu'il soit mais cela reste tellement amusant et agréable à lire ! Jamais on ne s'ennuie ! Il y a toujours quelque chose qui se passe. Contrairement à d'autres livres qui ont pu parfois être un peu rébarbatif, un peu long et déprimant cette ouvrage est exactement le contraire. Il y a une juste mesure dans chacun des mots, chacun des chapitres. Ce livre est poignant et franc mais jamais, au grand jamais déprimant. Ce livre est un éloge à la vie.

    Ensuite. Les personnages, que dire si ce n'est qu'ils sont parfaits ! Les sentiments, leur amour, leur amitié... tant de choses qui nous emportent loin, très loin. Hazel est un très beau personnage, très réaliste. Tout comme Augustus, ou Gus pour les intimes. Tous sont, dans ce livre, joyeux, passionnants et passionnés. Ils sont tous lucide sur leur état, sur la maladie mais cela ne les empêchent pas pour autant de vivre encore un peu.Une autre chose qui m'a beaucoup plu : la lecture ! Elle est finalement au cœur de leur relation puisque c'est Une impériale Affliction qui va les rapprocher totalement. Un bon livre qui nous donne une belle leçon de vie.

    Je le conseille vivement pour tous les lycéens, petits et grands lecteurs ! Il n'est pas du tout dur à lire, et pour ceux qui lisent couramment anglais : lisez-le en version originale ( http://leshakili.unblog.fr/2014/07/11/the-fault-in-our-stars/) !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique