• Now is good/ Je veux vivre

    Je veux vivre

    Now is good/ Je veux vivre

    Ecrit par :  Jenny Downham

    Publié aux éditions : Plon

     

    Résumé :

    Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa connaîtra le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle.

    Avis : 

    J'ai réellement adoré ce livre, découvert par hasard au fin fond d'une librairie. Le synopsis, incroyable, est très prenant. Ce n'est pas le genre habituel d'histoire que l'on a l'habitude de lire. C'est un livre très émouvant, très prenant et en même terrible car ce n'est pas un sujet que l'on aborde facilement mais l'histoire est racontée avec une facilitée déconcertante et très accrochante.

    Tout autant que l'histoire, les personnages sont incroyables. Ils ont chacun une magnifique force de caractère, une façon d'être... J'ai vraiment aimé ce livre.

    Mais ce n'est pas simple à comprendre et je le conseillerai à partir de la fin de collège voire lycée car tout n'est pas évident à comprendre...


  • Commentaires

    1
    Alex
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:55
    J'ai acheté ce roman il y a déjà plusieurs années et je n'ai pas encore pris la peine de le finir… Néanmoins j'ai adoré le début. Je pense qu'il est grand temps que je le termine maintenant que les vacances sont là ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :