• Plus jamais sans elle

    Plus jamais sans elle

     

    Trop bien !!! Magnifique !!

  • Premier livre : Plus jamais sans elle

     

    Plus Jamais Sans Elle

    Ecrit par : Mickaël Ollivier

    Publié au Editions Seuil

     

    Résumé :

    Alan vient d'avoir son bac avec mention mais ne saît pas ce qu'il veut vraiment faire. Puis son père lui demande ce qu'il veut pour ses dix-ans et sans même réfléchir il lui demande de rencontrer sa mère qu'il n'a jamais connu. Et c'est muni d'un nom et d'une adresse qu'il retrouve Ellen, femme mystérieuse qui ne semble pas disposer à jouer les mamans. Mais alors que la jeune femme règle une enquête pour son travail à Pragues, ils tombent dans un guet-apens et échappent de justesse à la mort. Commence alors pour eux une fuite à travers l'Europe. Mais pour échapper à leurs poursuivants ils devront apprendre à se connaître et à se faire confiance.

     

    Avis :

    Ce livre accessible à tous les lecteurs de collège, et plus, est bouleversant. L'amour qu'Alan porte à sa mère, alors qu'il ne l'a jamas connu, rend ce personnage très attachant et nous donne envie de suivre toutes les péripéties qu'il va affronter. Ce livre se lit très bien et n'est pas dur à comprendre, de plus les personnages sont attachants et leur caractère et très bien développé. De plus ce livre a une histoire d'amour mais qui n'est pas mise en avant ce qui le rend plutôt unique, étant donné que de nos jours la plupart des livres parlent d'une histoire d'amour...

    J'ai personnelement beaucoup aimé ce livre, tant pour ses personnagesnque pour son histoire qui est très bien écrite. L'idée est très originale mais le seul bémol de livre est que le personnage de la mère est tout de même très égoïste et très égocentrique. On a parfois des moments un peu lents mais une fois l'intrigue relancée on retourne de nouveau avec les personnages.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique