• Projet Adam

    A lire mais pour les moyens et petits lecteurs...

  • Projet AdamLe nouveau roman de Michael Grant & KA Applegate

     

    Ecrit par : Michael Grant & K. Applegate

    Publié au éditions : La Martinière jeunesse

     

    Résumé :

    Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker.
    Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu'elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam.
    Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l'aider. Mais l'aventure va prendre un tour inatendu lorsque l'Adam imaginé par Eve viendra s'en mêler. En chair et en os…

     

    Avis :

    J'ai bien aimé ce roman mais sans plus. L'histoire est intéressante, très bien écrite et surtout un peu flippante (si je puis me permettre) ! L'idée qu'un jour l'homme arrive à réaliser la prouesse génétique et technologique dont fait part ce livre est absolument effrayante. Mais ce n'est qu'un livre ! 

    Les personnages quand à eux sont bien écrits, ils ont de bons caractères, bien affirmés et surtout réels ! Ce livre est intéressant à lire mais pas pour le grands lecteurs qui risquent de s'y ennuyer tandis qu'au contraire, les personnes lisant peu de choses apprécieront sans doute cet ouvrage écrit par un très bon et très grand auteur en collaboration avec K. Applegate.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique