• Sailor Twain

    Sailor Twain

    Un très bon roman graphique

  • Sailor Twain,Sailor Twain, ou la sirène dans l'Hudson

    ou la sirène dans l'Hudson.

    Ecrit par : Mark Siegel

    Publié aux Editions : Gallimard

     

    Résumé :

    Fin du XIXe siècle, Elijah Twain est le capitaine du Lorelei, un bateau à vapeur qui navigue sur l’Hudson, dans l’État de New York. Quand il trouve sur le pont une sirène blessée, il la recueille secrètement, la soigne et tombe peu à peu sous son charme. Parce qu’il veut en savoir plus sur cette créature, Twain se retrouve au cœur d’un drame dont aucun occupant du bateau ne sortira indemne. Car nul ne peut côtoyer une sirène sans en payer un jour le prix.

    Avis :

    Ce que je croyais être un très gros livre c'est avéré être une bande-dessinée. J'ai littéralement adoré les graphismes. Grossiers et précis à la fois je les ai trouvés très bien réalisé et m'ont embarquée dans un univers très particulier.

    Etant donné qu'il s'agit d'une bande dessinée la question de la construction des personnages est difficile à aborder, en effet ce ne sont qu'avec les dessins et les phylactères que l'on peut juger de leurs caractère... Dans l'ensemble je les ai tous trouvé bien réalisé, attachants mais surtout très mystérieux. Au début j'ai eu du mal à le lire, ne voyant pas où l'auteur voulait en venir mais en fait il s'est avéré qu'il existait un univers, un monde extraordinaire que nous ne côtoyons malheureusement que très peu de temps.

    J'ai trouvé l'histoire plutôt bien rythmée malgré des lenteurs au début, il existe pleins de mystères qui ne sont dévoilés qu'au fur et à mesure ce qui crée du suspens et nous tient sur le livre.

    Un bon livre à lire pour le plaisir.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique