• Tu veux savoir ?Un livre très flippant... :o

     

    Ecrit par : Johan Eliot

    Publié au éditions : Thierry Magnier

     

    Résumé :

    Un collège, des élèves, un principal... Normal. Pourtant... N'est-il pas étrange ce prof remplaçant aussi chaleureux qu'un robot ? Ce moteur de recherche qui refait l'Histoire et plonge l'Europe sous la domination des nazis ? Et que dire du 08-999-TVS, le numéro qui dévoile le futur par SMS en répondant instantanément à la question « Tu veux savoir ? ».

    Action, suspense, manipulation, entre science-fiction et fantastique, après la lecture de ces neufs récits, plus rien ne vous paraîtra normal dans ce collège... ni le votre !

     

    Avis :

    Après lecture il est vrai que ce livre est un peu flippant, les histoires qui nous sont racontées ont beau être invraisemblables, il y a une part de notre inconscient qui a quand même un peu peur. Bien raconté, les histoires sont toutes pleines de suspenses et le dénouement tombe toujours tel un couperet. Les personnages : il est difficile de pouvoir parler de construction car ils ne sont là que le temps d'une nouvelle même si l'on peut les retrouver plusieurs fois. Je dirais tout de même qu'ils ressentent globalement les mêmes émotions : la peur, l'incompréhension et la haine. Ce sont ces trois sentiments que l'on retrouve dans presque toutes les nouvelles. Plutôt agréable à lire sans êter extraordinaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique