• Un roman de folie

    A la folieUn roman de folie

     

    Ecrit par : Birgitte Lorentzen

    Publié aux éditions : Bayard Jeunesse

     

    Résumé:

    Chaque nuit, dans sa chambre, Luisa reçoit la visite d'une petite fille qui l'appelle désespérement à l'aide. Ces incessantes apparitions lui semblent parfois réelles mais, de peur de passer pour une folle, elle n'ose se confier à personne. Jusqu'au jour où Thomas, un garçons du lycée au charme étrange, lui révèle qu'elle est poursuivie par une enfant : une fillette aux grand yeux tristes qu'il est le seul à voir...

     

    Mon avis :

    C'est un livre jeunesse assez court et facile à lire mais qui ne m'a pas emballée plus que ça. En effet je pense qu'il est plutôt destiné aux collégiens et surtout au collégiennes.

    L'histoire est très simple à comprendre, bien construite et il est facile de rentrer dedans. Les personnages sont très intéressants, je trouve, puisque le handicap, et en l’occurrence la psychose qui est montrée comme tel, n'est pas un thème souvent abordé. Luisa et Thomas sont totalement différents mais complémentaires, ce qui permet d'obtenir un certain équilibre dans l'histoire, et sont la preuve que la cohabitation entre des jeunes ''normaux'' et ceux considérés comme étant ''différents'' est possible bien que le livre puisse paraître un peu cliché de ce point de vue.  Mais ce genre de thème trouve parfaitement sa place dans les romans jeunesses puisqu'une fois adulte nous changeons très peu de la vision que nous avons des choses.

    Ce livre m'a donc plu mais sans plus. Néanmoins il reste agréable à lire le soir et est divertissant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :